l'HE de laurier noble, ou le tea tree à la française

Le laurier noble a connu son heure de gloire dans l'Antiquité car il symbolisait Apollon, et couronnait la tête des généraux victorieux.

 

L'huile essentielle de laurier noble (ou sauce) est incontournable en aromathérapie car elle possède un large spectre d'action et s'avèrera très utile pour traiter les "bobos" du quotidien. Elle est très harmonieuse et complète au niveau de sa composition moléculaire. Elle est d'ailleurs très proche de la fameuse HE de tea tree, avec une action antivirale encore plus puissante que son équivalent australien. L'avantage du laurier noble c'est qu'il pousse chez nous !

 

L'HE de laurier noble agit en profondeur sur les pathologies chroniques et est très polyvalente : elle est particulièrement efficace pour lutter contre un état grippal, une gingivite ou encore pour soigner vos plaies, infections. Par exemple, pour soigner des escarres, mélangez 2 gouttes d'HE de laurier noble + 3 de lavande vraie dans une cac d'HV. appliquez 3 fois par jour sur la zone concernée. Nettoyez les plaies avec de l'hydrolat de lavande vraie.

Pour calmer votre anxiété, appliquez 1 à 2 gouttes d'HE de laurier noble à l'intérieur des poignets.

Elle aura aussi une action stimulante au niveau de la croissance du cheveu et tonifiera votre cuir chevelu.

Même pour les rhumatismes, elle aura une action remarquable : 2 gouttes d'HE de laurier noble, 2 de romarin camphré, 2 de thym saturéoide, le tout dans une cas d'HV.

On pourra également l'utiliser en cuisine, mais attention, UNE seule goutte suffira à parfumer votre plat !

 

Retrouvez toutes les vertus de l'HE de laurier noble dans sa fiche technique

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0